1. Accueil
  2. > Article de Blog

Décoration d'anniversaire : pour les adultes aussi !

Par la rédaction _ Mise à jour le mercredi 09 janvier 2019 à 22:58:05 (UTC)


Le secret : choisir un thème

Pour bien réussir l'événement, de l'organisation, 2 ou 3 amis pour vous aider et quelques trucs pour éviter de perdre du temps. Si vous êtes en fonds, vous pouvez également vous faire assister d'un service traiteur, avec service à la table ! Cependant, pour le gâteau principal, il est plus judicieux de le choisir vous-même en parcourant, les jours précédents la fête, les vitrines des pâtisseries. Ainsi vous pourrez commander la pièce qui vous inspire le plus, avec toutes les modifications personnalisées dont vous rêvez. Le premier élément de décoration à envisager est le dispositif d'illumination. Réservez les bougies au seul gâteau, des petits luminaires ou des guirlandes électriques les imiteront partout ailleurs, avec de beaux photophores. Prévoir une couleur en rapport avec le thème : ocres pour les ambiances orientales, bleus profonds pour une escapade imaginaire maritime, couleurs pastels voire rose bonbon pour un anniversaire un brin régressif en enfance, lumière noire pour une ambiance boîte de nuit ... Pour prendre des photos d'ensemble en guise d'émouvants souvenirs, garder sous la main un halogène car le flash de l'appareil photo seul, à proscrire, risque de dénaturer le rendu de l'ambiance avec une lumière trop vive.

L'élégance et le bon goût devront présider à la constitution de la table. Une Décoration fête anniversaire qui néglige cet espace de convivialité serait incomplète. Nul besoin d'acquérir un service en cristal, une vaisselle jetable mais ouvragée pour correspondre à une atmosphère de fête sera du plus bel effet avec un ensemble de verres aux couleurs du thème que vous aurez choisi. La décoration de la table est à soigner, en choisissant des éléments en fonction de l'espace disponible : chemins de table ou guirlandes pour de petites surfaces, bouquets de fleurs sinon.

La décoration murale pourra naturellement comporter en lettre d'or l'âge de l'adulte fêté ! Pas seulement par peur d'oublier à une heure avancée de la nuit après avoir bu force douceurs alcoolisées, mais tout simplement pour garder la trace sur les photos. Un plafond en ballons gonflés à l'hélium avec leurs reflets métalliques et colorés pourront être du plus bel effet avec un projecteur pour une subtile lumière indirecte qui bercera les invités au grè de leurs mouvements. Enfin, même si les convives ne sont pas nombreux, il peut être très sympathique de penser à faire circuler un livre d'or pour faire consigner par vos amis leurs bons mots sur la soirée.

S'équiper à moindre prix : la location

Pour immortaliser la fête, rien de tel qu'un photobooth dont on pourra louer des éléments élaborés sur le thème de l'anniversaire. Une borne photo complétera le coin des clichés; on peut maintenant choisir de véritables concentrés de technologie tout en un : impression immédiate, partage sur les réseaux sociaux en temps réel, envoie par mail ou téléphone aux invités ou aux amis. De véritables studios de photographies qui permettront de conserver tous les bons moments de la soirée.

Pour votre candy bar, il peut être malin de louer à la journée un grand présentoir étagé à gâteaux avec quelques distributeurs à boissons, alcoolisées ou non (limonadier en verre par exemple).